Célèbre pour sa culture et son mode de vie n’ayant pas d’égal, l’Empire du Japon se démarque par conséquent sur le plan culinaire. Avec des plats aux délices appétissants, le Japon a de quoi accrocher sa fierté. Ci-dessous quelques plats emblématiques des restaurants japonais.
Des prédispositions
Ici je tiens à attirer votre attention sur certains principes des restaurants japonais. Les arts de la table c’est-à-dire le service, le manger, la prise de boisson… sont effectués avec sobriété et respect. Un manque de décence vous distingue des multiples clients qui sont dans le même restaurant que vous. Soyez responsable. Vous pouvez manger japonais à Lyon.
Les spécialités des restaurants japonais
1— Sushi Plat incontournable et favori de la population japonaise, il est d’une suavité hors du commun. Typique du pays du soleil levant, il est composé d’une boule de riz moulée au vinaigre et assortie de poisson cru fait en lamelle. À tout ce composé s’ajoutent aussi parfois des fruits de mer. 2— Riz Aucun article ne peut mettre en exergue les spécialités des restaurants japonais sans indexer le riz. C’est la base de mets traditionnels au Japon. Il est servi naturellement ou fait en pâte molle. 3— Les okonomiyakis Avec un aspect tirant sur l’image de nos pizzas d’ici, ils n’ont pourtant pas grand-chose de convergent. Avec le succès de leurs assiettes, certains restaurants aiment composer devant les clients. C’est un mets résultant du mélange d’œufs, de viandes et de légumes. À moitié crêpes moitié omelette, son caractère copieux fait son renom. 4— Takoyaki Servi très chaud pour redonner à votre corps et votre santé, c’est le met adéquat pour ceux qui ne sont pas pressés. Il s’agit des boulettes en pâtes cuites en moule et contient généralement des morceaux de poulpes. L’appétit est au rendez-vous.