Les différents lieux à ne pas manquer lors d’un voyage en Inde

Rien de tel que de découvrir la religion hindouiste et ses coutumes au milieu d’un peuple comprenant plus de 80% de pratiquants. Cette religion a une place toute particulière dans la vie quotidienne des habitants. Elle se démarque des autres par la quantité très importante de divinités et sa très forte croyance en la réincarnation après la mort. En effet, selon les actions menées durant sa vie (bonnes ou mauvaises), l’homme obtiendra une réincarnation qui en sera le reflet.

Ce pays est une source de richesse en matière de culture nationale. En effet, l’Inde possède des traditions et une religion qui lui sont propres. N'importe quel touriste en quête de découverte se doit de faire un détour par ce pays pour s’imprégner de son histoire. En passant par l’une des 7 merveilles du monde, le Taj Mahal aux sites moins connus, l’Inde regorge d’endroits à contempler.

Les sites touristiques immanquables de l’Inde

Beaucoup de lieux connus dans le monde entier vous attendent lors de votre voyage en Inde. En voici une liste non exhaustive :

  • Le Taj Mahal : Ce mausolée a été construit pendant le XVIIème siècle et rassemble encore aujourd’hui des millions de personnes chaque année. Il doit sa beauté au matériel utilisé pour sa construction : du marbre blanc. Il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO et fait parti des 7 merveilles du monde. Pour l’anecdote, à cause de la surfréquentation, le prix de la visite n’a cessé d’augmenter au fil des années.
  • Les Grottes d’ajanta : Il s’agit de grottes construites par des moines bouddhistes il y a de nombreuses années. Elle contiennent des statues de Bouddha.
  • Pangong Tso, un lac gigantesque situé près du Tibet et de l’Inde. Cette vaste étendue d’eau est d’une beauté inégalable. Cependant, il est formellement interdit de s’y baigner. De plus, le site n’est ouvert que pendant la période estivale.

Les destinations inconnues du grand public

Après avoir cité quelques destinations appréciées du public, il est temps de se pencher sur celles qui restent moins connues et moins visitées. Cependant, elles représentent tout autant d'intérêt que les autres.

Pour commencer, il est possible de mentionner les fameux ponts de Cherrapunji. Des ponts ? Pourquoi prendre la peine de s'intéresser à cela ? Ils possèdent une particularité qui leur est propre. Ils sont faits grâce aux racines d’un arbre. En effet, pas de besoin de goudron ou d’un autre matériel pour les construire, la nature s’en charge. Certains datent de plusieurs centaines d'années.

Si vous décidez de venir en Inde pendant le mois de février, vous pourrez avoir la chance d'assister à un événement assez particulier. En effet, durant cette période de l’année, un festival rural sportif est organisé  à Kila Raipur. Les participants peuvent être agés ou jeunes , il n’y a pas de règles spécifiques. Si vous avez la chance d’être présent à cette occasion, vous aurez la possibilité d'assister à des épreuves d’arts martiaux, des courses de chiens ou à pied. De quoi apporter une touche d’originalité à votre voyage.

Beaucoup d’autres surprises vous attendent dans ce magnifique pays !