Quelques conseils pour un premier voyage en Inde

Cette destination représente un voyage unique dans une vie. En effet, c’est l’occasion de faire face à un choc des cultures car ce pays possède ses propres codes et une histoire singulière. Foyer d’une culture passionnante, l’Inde peut vite devenir déroutante tant par sa grandeur que par ses coutumes. Il est nécessaire d’être conscient qu’il n’est pas possible de se comporter là-bas comme nous le ferions en Europe.

Néanmoins, il ne faut pas voir cela comme une limite et renoncer à ce périple. Le peuple indien sait se montrer compréhensif envers les étrangers. Même lorsqu’un touriste fait une action qui n’est pas conseillée en Inde, il ne sera pas pour autant rejeté et mal-vu. Cependant, savoir s’adapter à une culture différente est une preuve de politesse et peut enrichir vos connaissances.

Voyage en Inde : Des règles de vie à respecter

Si vous désirez arpenter les rues des différentes villes indiennes, il sera nécessaire de prendre en compte certaines règles de vie afin de pouvoir s’intégrer et de ne pas offenser les habitants. Voici plusieurs indications à suivre :

Tout d’abord, il faut savoir rester modeste dans la manière de s’habiller. Une grande partie de la population indienne est pauvre et n’a pas de quoi s’acheter des vêtements excentriques. De plus, il est conseillé pour les femmes de ne pas s’habiller de manière à montrer leur corps. La religion a une place très important dans cette culture. Il est préférable de porter des manches longues et d’éviter les tenues trop courtes. De plus, lorsque vous visiterez un endroit sacré, il est crucial d’enlever ses chaussures afin de pénétrer à l’intérieur. Les pieds possèdent une connotation très négative en Inde.

Certaines populations d’Europe, notamment en France, ont l’habitude de se faire la bise afin de se dire bonjour ou aurevoir. Il est totalement inconcevable de faire cela en Inde. Le salut s’effectue par une légère inclinaison vers l’avant et serrant les mains contre la poitrine tout en disant : “Namasté”.

De plus, il ne faut pas être étonné si un habitant ou votre hôte vous invite à manger par terre. Les indiens possèdent peu de meubles dans leurs maisons et ont l’habitude d’être à même le sol pour de nombreuses tâches.

Il s’agit-là d’une liste non exhaustive des nombreuses règles de savoir-vivre à prendre en compte lors de votre prochaine voyage en Inde !

Plusieurs précautions à prendre lors de votre voyage en Inde

Bien qu’il s’agisse d’un pays extraordinaire, l’Inde n’est pas épargné par les dangers qui attendent les touristes. Ces derniers représentent souvent la cible idéale pour certaines personnes malintentionnées.

Lorsque vous vous déplacez il est très important de faire attention à vos liquidités. Éviter de tout transporter au moment endroit est le premier pas vers une meilleure sécurité. Le vol à l’arraché est un fléau qui touche actuellement des nombreuse villes indiennes.

Il est également conseillé de faire attention à la nourriture consommée. La plupart des touristes qui se rendent en Inde préfèrent limiter leur alimentation aux légumes car ils évitent tout risque lié à une viande périmée.

Enfin, la dernier conseil possible pour les touristes est de bien préparer leurs itinéraires et leurs visites. Une grande majorité des vacanciers qui partent en Inde se plaignent de l’importante fatigue liée à l'excitation provoquée car les nombreuses couleurs et les panoramas uniques offerts par ce pays.